Audit & Analyse

Le conseil faisant partie prenante de nos prestations, nous réalisons systématiquement une étude préliminaire de votre besoin, que ce soit pour organiser un système de collecte, concevoir et exploiter des parcs à déchets ou mettre en place une filière de valorisation.

Pour celà, notre équipe spécialisée de Chargés d’Affaires dispose de toutes les compétences nécessaires pour intervenir en amont de votre problématique, afin de réaliser les prestations suivantes:

 

  • Analyse de votre organisation, de vos flux de production de déchets et étude générale de votre besoin,

  • Identification de vos déchets (fiches techniques, FDS, FID, …) et prélèvement d’échantillons sur site,

  • Analyse dans notre laboratoire et caractérisation de vos déchets,

  • Sélection des filières de traitement adaptées, pérennes et économiques,

  • Définition des installations à mettre en place sur site pour le tri et le stockage des déchets : sélection de contenants adaptés à la nature et au volume de déchets produits,

  • Définition de la logistique de collecte à mettre en œuvre, en conformité avec la réglementation et en toute sécurité,

  • Réalisation d’une offre personnalisée adaptée à votre besoin, présentant nos solutions et préconisations pour la gestion globale de vos déchets dans le respect de la réglementation en vigueur,

  • Demande de subvention pour le traitement de vos déchets.

 

 

 

 

 

Cette phase d'analyse préliminaire est une étape essentielle de notre prestation de service. Elle nous permet de définir précisément votre besoin et de caractériser en amont vos déchets.

Grâce à cette démarche, nous pouvons définir ensemble des solutions qui sont dès le départ techniquement et économiquement maitrisées, adaptées à votre besoin et à votre budget, et qui privilégient la valorisation afin de réduire votre impact environnemental.

Notre responsable QSE est également présent afin de répondre à vos  questions réglementaires et environnementales.

Dès l’acceptation de notre offre et conformément à la réglementation, nous vous fournissons pour chaque déchet un CAP (Certificat d’Acceptation Préalable) identifiant la nature du déchet et ses caractéristiques, et attestant de notre capacité à le prendre en charge de sa collecte jusqu'à son traitement.